Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le journal de Angelus

Ange HOUNKPATIN, alias angelus LANDSON. un jeune à plusieurs casquettes dans les domaines phares de développement de l'Afrique... découvrez le sur ce blog

03 octobre, 03 spectacles en l’honneur de monsieur Zadok-Ange HOUKPATIN pour son anniversaire.

C’est à travers une suite de trois spectacles que ses comédiens lui ont souhaité joyeux anniversaire : sa compagne, ses enfants comédiens, et ses frères comédiens l’ont tous surpris ce 03 Octobre 2015 jour de son anniversaire, par trois (03) prestations artistiques en son honneur ; des textes spécialement conçu pour lui.

Ce samedi 03 Octobre 2015, les membres de sa nouvelle famille, c’est-à-dire sa famille artistique (#la_famille_REPAC) lui ont souhaité joyeux anniversaire d’une façon peu ordinaire. Pris à la surprise, il était hébété et à la fois émut devant l’organisation faite par ses comédiens en son honneur. Il exprime ses sentiments :

« C’est pour la première fois de toute ma vie qu’on m’offre un si beau cadeau d’anniversaire. Depuis ma naissance jusqu’à ce jour, je n’ai jamais eu une telle chance, et c’est par vous, mes comédiens que je coach, que je l’obtiens. Ma famille génitrice, c’est-à-dire papa et maman ne me l’ont jamais fait ; mes camarades de promotion ne me l’ont jamais fait ; mes collèges-comédiens avec qui j’étais restés dans tous les groupes que j’ai parcourus que ce soit à l’INJEPS ou à TAMBOURS D’AFRIQUE, je n’ai jamais eu droit à une telle chose. Et c’est par vous, comédiens du Réseau Panafricain des Passionnés d’Arts et Cultures (REPAC), que je dirige, que j’obtiens ça. C’est plus fort et plus grand que moi. Je me vois trop petit devant tout ceci.

En vérité en vérité, je vous le dis, je ne suis pas un habitué des célébrations (journée spéciale, anniversaire, etc…), je ne suis pas un accro des fêtes. Et de surcroît, tous ces honneurs à mon endroit mon rend un peu mal-à-l’aise. Je n’arrive plus à contenir mes émotions permettez-moi de sortir. »

A peine avait-il dit ces mots qu’il sort. Puis va faire quelques minutes dehors et reviens en disant : « bien, vu que je ne mérite pas tout ceci, que je ne suis pas digne de tous ces honneurs et que c’est n’est pas bon pour moi sur le plan spirituel, et puisse que je suis sûr vous n’allez pas cesser même si je vous demandais de ne plus le faire ; je dédie alors cet anniversaire à vous les membres du REPAC, et donc au REPAC-BENIN. Je déclare ce 03 Octobre, date d’anniversaire du REPAC-BENIN. Si vous le permettez, A partir de ce jour, ce ne serait plus l’anniversaire de Zadok-Ange HOUKPATIN, Directeur Exécutif du REPAC et fondateur du REPAC-BENIN que l’on fêtera mais plutôt l’anniversaire de REPAC-BENIN. Si vous êtes d’accord, faites-le savoir. ». À ces mots s’en suit un tonnerre d’applaudissement et d’approbation de cette déclaration puis sortait alors des gâteaux, des boissons, et tout ce qu’il faut pour se régaler. Il faut notifier que toute l’organisation a été faite sans qu’il ne s’en rende compte. C’était vraiment une surprise

L’équipe de communication de Ange HOUKPATIN

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article